Imprimer

La valeur du conseil

Durée : 4min 0s

Ajouté le : 2016-10-20

Dans cette chronique, Paule Rouleau, directrice Meilleures pratiques d’affaires, vous aide à mieux comprendre comment votre conseiller en placement peut contribuer à la croissance de votre portefeuille et de votre patrimoine, notamment grâce à son impact positif sur votre discipline d’investissement et sur la rationalisation de vos décisions.

Note : Les informations placées entre les crochets « [ » « ] ».décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

[Une élégante musique débute. Différents endroits du siège social de Valeurs mobilières Desjardins sont présentés dont, principalement, le prestigieux parquet où travaille un grand nombre d’employés. Ces images font place à un plan du logo de l’entreprise et au site Internet vmdconseil.ca. ].

Bonjour,

Mon nom est Paule Rouleau.

Je suis directrice Meilleures pratiques d’affaires et développement des compétences chez Valeurs mobilières Desjardins.

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter une chronique qui porte sur la valeur du conseil. Cette chronique vous permettra de mieux comprendre comment votre conseiller en placement peut contribuer à la croissance de votre portefeuille et de votre patrimoine.

Plusieurs recherches et études démontrent que les clients qui font affaire avec un conseiller en placement détiennent un actif moyen plus élevé que les clients qui n’ont pas de conseiller.

Votre conseiller en placement est un partenaire dans la gestion de votre patrimoine. Par ses services- conseils, il vous accompagne à chaque étape de votre vie financière. Il vous aide à faire des choix éclairés qui vous permettent de prioriser vos différentes décisions financières. Il met à votre disposition, tous les services et expertises en gestion de patrimoine dont vous avez besoin. Que ce soit pour planifier financièrement les études de vos enfants, pour préparer votre retraite en toute confiance ou encore pour assurer le transfert de votre patrimoine à la prochaine génération, votre conseiller en placement est présent et vous accompagne tout au long de votre vie.

Il est là pour vous guider dans un univers complexe de produits et stratégies financières et vous permettre de choisir des stratégies de placements à long terme qui sont fiscalement avantageuses. Il vous aide à demeurer rationnel dans vos décisions en vous encourageant à épargner et à persévérer même quand les marchés ne sont pas favorables. Il a été prouvé que ces conseils et recommandations permettent d’ajouter l’équivalent de 1,5 % de rendement par année, puisqu’ils vous permettent d’éviter des comportements de placement dictés par l’émotion et ainsi d’échapper aux pièges dans lesquels tombent souvent les investisseurs.

Votre conseiller en placement a donc une valeur réelle qui représente un avantage majeur dans votre vie financière.

Une étude a démontré que faire affaire avec un conseiller en placement pendant aussi peu que quatre ans contribue de façon significative à votre richesse. Les clients ayant une relation de 15 ans ou plus avec un conseiller, ont accumulé 2,73 fois plus d’actifs, qu’une personne qui n’a pas bénéficié de conseils financiers. Étonnamment, cette différence n’est pas due au rendement du portefeuille, mais plutôt à la discipline d’épargne qui a été établie par le conseiller. Plus votre relation d’affaires avec votre conseiller durera longtemps, plus la valeur de votre patrimoine risque d’augmenter.

De plus, les clients qui font affaire avec un conseiller, développent de meilleures habitudes d’épargne. Il a été prouvé qu’ils ont un taux d’épargne deux fois plus élevé, que les clients qui n’ont pas de conseiller.

Si vous êtes comme la majorité des gens, respecter un plan financier n’est pas une chose facile, et craindre de ne pas avoir assez d’argent pour sa retraite est un sentiment insécurisant. Avec l’aide de votre conseiller, vous construisez un plan financier qui sert de point d’ancrage pour guider toutes vos décisions financières. Ces conseils facilitent votre préparation à la retraite et permettent de vous sentir maître de votre avenir financier.

Il existe plusieurs aspects de votre vie que vous pouvez gérer vous-même. Mais pour accumuler, préserver et transférer votre patrimoine financier, faire affaire avec un conseiller en placement est payant, non seulement pour vous, mais aussi pour vos proches.

Vous travaillez toute votre vie afin d’épargner et accumuler un patrimoine, alors laissez votre conseiller en placement vous guider par ses conseils …. vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.

Découvrez l’ensemble des avantages que représente votre conseiller en placement en consultant la section Avantages à vmdconseil.ca.

[ La musique reprend. L’adresse du site Internet vmdconseil.ca apparaît au centre de l’écran et le texte suivant apparaît au bas de l’écran : « Desjardins Gestion de patrimoine Valeurs mobilières est un nom commercial utilisé par Valeurs mobilières Desjardins inc. Valeurs mobilières Desjardins inc. est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). » Le plan se termine avec le logo de Valeurs mobilières Desjardins. ]