Imprimer

Video - Les nouveaux relevés de portefeuilles

Durée : 2min 45s

Ajouté le : 2016-12-13

Dans cette chronique, Marjorie Minet, directrice principale, Administration des affaires, Courtage et Gestion privée du Mouvement Desjardins, vous explique les bénéfices des deux nouveaux rapports qui accompagnent maintenant les relevés de portefeuille de Valeurs mobilières Desjardins.

Note: Les informations placées entre les crochets «[» «]» décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

[ Une élégante musique débute. Différents endroits du siège social de Valeurs mobilières Desjardins sont présentés dont, principalement, le prestigieux parquet où travaille un grand nombre d’employés. Ces images font place à un plan du logo de l’entreprise et au site Internet vmdconseil.ca. Le plan fait place à Mme Marjorie Minetque l’on voit apparaître sur un balcon du parquet où le personnel est en action ].

 

Marjorie Minet :

Bonjour,
Mon nom est Marjorie Minet et je suis directrice principale, Administration des affaires, Courtage et Gestion privée du Mouvement Desjardins.
J’ai le plaisir aujourd’hui de vous présenter une chronique sur les bénéfices des nouveaux relevés de portefeuilles de Valeurs mobilières Desjardins, qui sont accompagnés de deux nouveaux rapports.
Ces rapports vous présentent en toute transparence :

  • un portrait clair de la variation de la valeur de chacun de vos comptes,
  • le taux de rendement de vos placements, ainsi que
  • la rémunération que nous avons perçue.

Le premier rapport sur le rendement de vos placements présente l’évolution de leur valeur sur différentes périodes et sous deux angles :

  • la variation de la valeur marchande, c’est-à-dire l’évolution de vos placements en valeur dollar, depuis le début de l’année et depuis l’ouverture du compte; mais aussi
  • le taux de rendement de vos placements. Il s’agit d’un taux de rendement personnel, qui tient compte des mouvements monétaires dans vos comptes, par exemple les dépôts, retraits, dividendes, et intérêts et des dates auxquelles ils ont eu lieu. Lorsque vous examinez vos rendements, vous devez tenir compte du profil d’investisseur que vous avez établi avec votre conseiller, en particulier de vos objectifs de placement et de votre tolérance au risque.

Le deuxième rapport, sur les frais et autres formes de rémunération, vous informe des commissions, honoraires ou frais perçus de façon directe ou indirecte par Valeurs mobilières Desjardins durant la dernière année.
Cette rémunération est perçue en contrepartie des services dont vous bénéficiez, dont les services-conseils de votre conseiller en placement.
Votre conseiller vous guide dans l’établissement de votre profil d’investisseur. Il planifie les stratégies financières et fiscales les mieux adaptées à vos besoins, vous recommande des produits de placement, construit votre portefeuille, en fait le suivi et en effectue le rééquilibrage régulièrement.
Il vous accompagne à chacune des étapes de votre vie pour vous permettre de réaliser vos objectifs financiers. Je vous invite d’ailleurs à visionner la chronique financière sur la valeur du conseil à l’adresse vmdconseil.ca
La rémunération perçue couvre par ailleurs tout ce qui est mis en place chez Valeurs mobilières Desjardins pour administrer vos comptes de façon rigoureuse, par exemple les services de recherche et d’analyse de produits, le traitement des transactions, la préparation des relevés de portefeuille et des relevés fiscaux, la supervision des transactions par le service de la conformité.
Ce nouveau relevé de portefeuille répond à notre objectif de vous offrir toujours plus de transparence. N’hésitez pas à faire appel à votre conseiller en placement pour toute question.

[ La musique reprend. L’adresse du site Internet vmdconseil.ca apparaît au centre de l’écran et le texte suivant apparaît au bas de l’écran: «Desjardins Gestion de patrimoine Valeurs mobilières est un nom commercial utilisé par Valeurs mobilières Desjardins inc. Valeurs mobilières Desjardins inc. est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).» Le plan se termine avec le logo de Valeurs mobilières Desjardins. ]