Imprimer

Martin Gendron, CAIA, M. Sc., FCSIMD, CIMMD

Gestionnaire de portefeuille, conseiller en placement

T 514 985-4051

Langues: Français, Anglais

Biographie

Monsieur Martin Gendron agit à titre de gestionnaire de portefeuille. Il est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, ainsi que d’une maîtrise ès sciences en gestion (M. Sc.), profil finance, à HEC Montréal. Son mémoire de recherche porte sur la gestion des risques de marché. Son expertise et sa connaissance approfondie de la gestion financière intégrée font de lui un allié précieux des familles en affaires. Au fil de sa carrière, monsieur Gendron s’est spécialisé dans les domaines de la gestion discrétionnaire de portefeuille, de l’analyse financière, du développement de stratégies d’investissement globales et de la surveillance des gestionnaires externes.

Il a obtenu la désignation d’analyste agréé en investissements alternatifs (CAIA). Il possède également l’accréditation pour négocier des options, le certificat en stratégies sur produits dérivés, ainsi que le titre de Gestionnaire de placements agréé (CIMMD), ainsi que le Fellow de CSI (FCSIMD).

Avant de joindre Valeurs mobilières Desjardins en avril 2011, il a travaillé pour la Caisse Desjardins de Kildare en 2008 et 2009. Par la suite, il a travaillé à HEC Montréal en tant qu’opérateur à la salle des marchés, ainsi que comme assistant de recherche. Son implication sociale et académique lui a valu de nombreuses mentions, dont notamment la prestigieuse médaille académique de la Gouverneure générale du Canada en 2004.

 

Haut de page