Aller au contenu principal Accueil du site Desjardins Gestion de patrimoine Valeurs mobilières
Imprimer

Concrétiser vos projets philanthropiques

Vous êtes parvenu à une étape de votre vie où vous avez à la fois l’envie et les moyens de contribuer au bien-être de la société? Nos conseillers n’hésiteront pas à s’engager aussi en vous guidant dans la concrétisation de vos projets philanthropiques.

En savoir plus

Que vous vouliez défendre la cause de l’environnement, des enfants malades, de la culture ou de la déficience intellectuelle, vos dons peuvent réellement apporter beaucoup à l’ensemble de la communauté.

Peu importe le montant donné, vous contribuerez à l’essor d’une organisation caritative qui vous tient à cœur et vous participerez concrètement à l’avenir de la collectivité, sans parler de l’immense gratification que vous en retirerez.

Ceci étant, donner peut être plus payant que vous ne le pensez, puisque vous pourriez également profiter d’un crédit d’impôt sur le revenu. Le gouvernement provincial ayant instauré en 2013 deux nouveaux crédits d’impôt liés aux donations philanthropiques, faire un don pourrait réduire le montant de votre facture fiscale. Dans certains cas, la réduction accordée pourrait même se révéler supérieure à celle que vous obtiendriez en contribuant à un REER.

Alors si vous avez accumulé des actifs susceptibles d’être partagés avec d’autres, nos conseillers en placement vous donneront des conseils avisés pour en tirer le meilleur parti.

Philanthropie

En matière de projets philanthropiques, nos conseillers ont le don de bien guider leurs clients!

En savoir plus