Imprimer

Encourager l’engagement social

Nos valeurs ne sont pas que mobilières : l’engagement social, le mieux-être économique et le développement durable font partie intégrante de notre culture d’entreprise.

Nous trouver

Depuis 2003, Valeurs mobilières Desjardins s’associe à la Fondation des Canadiens pour l’enfance, qui agit auprès des enfants malades, défavorisés ou ayant des besoins spéciaux, en contribuant financièrement et en présentant des projets d’intervention spécifiques partout au Québec. Plus de 5,2 millions de dollars ont été amassés à ce jour, grâce à la journée annuelle « On travaille pour les enfants».

À cette occasion, les conseillers en placement de Valeurs mobilières Desjardins donnent leurs commissions pour venir en aide aux enfants.

Le Mouvement Desjardins s’engage aussi énormément dans le développement socioéconomique de nos collectivités. Au 31 décembre 2013, il a réinvesti plus de 81 millions de dollars dans la communauté au moyen de dons, de commandites, de partenariats philanthropiques et de bourses. Ce montant inclut les 37,2 millions de dollars qui ont été versés par le Fonds d’aide au développement du milieu,qui encourage les projets qui contribuent au développement durable et solidaire de notre société.

Desjardins exprime également son engagement communautaire de bien d’autres façons, dont voici quelques exemples :

  • il a mis en place des programmes pour soutenir les entrepreneurs dans le développement de leur entreprise;
  • il a participé au groupe de travail sur la multifonctionnalité des territoires ruraux dans le contexte de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014;
  • il a été cosignataire de la Déclaration de Shawinigan « Pour un Québec fort de ses                       communautés », déposée au gouvernement du Québec en avril 2010 par Solidarité rurale du Québec (SRQ);
  • il préside le Comité consultatif sur le développement durable du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité.